fr en Join Aloha Piscines

RETOUR AUX ARTICLES

11-03-2022

2022, la tendance des piscines carrelées

#piscine #carrelage #tendance

2022, la tendance des piscines carrelées

Lorsque l’on installe un bassin chez soi, on choisit son revêtement pour son esthétisme, sa résistance, sa durabilité ou encore son prix. Le carrelage, depuis quelque temps, revient alors sur le devant de la scène pour son design léché et sa solidité dans le temps.

Le carrelage, un choix intemporel

Le carrelage en mosaïque est le revêtement traditionnel des piscines : il permet de varier les motifs, facilite les découpes et évite les angles abrupts. La mosaïque a cependant laissé peu à peu place au carrelage aux carreaux grand format, bien plus esthétiques et contemporains. De par ses motifs et la liberté qu’il permet dans le choix des couleurs, le carrelage a donc la cote. Intemporel et moderne, il est un choix de grande qualité pour votre bassin. 


La richesse et la diversité des types de carrelage permettent de s’essayer à un style moderne comme traditionnel : céramique, béton, pierre, grès cérame, pâte et émaux de verre ou encore zellige permettent d’obtenir une finition brute, raffinée, luxueuse ou même orientale.

La conception d’un bassin carrelé

La pose d’un carrelage va requérir l’intervention d’un professionnel : l’opération est délicate et la qualité de la prestation va influer sur la longévité de votre bassin.  


Par nature, le carrelage n’est pas imperméable. Il faut donc tout d’abord s’occuper de l’étanchéité du revêtement en y appliquant du mortier-colle, un produit hydrophobe. L’opération nécessite rigueur et précision pour que la finition du carrelage soit irréprochable. Il convient ensuite d’appliquer un joint entre chaque carreau pour que l’étanchéité soit complètement assurée, puis de patienter le temps du séchage.

Les piscines carrelées, le haut-de-gamme des bassins

Les plus belles piscines sont carrelées : le carrelage est un revêtement raffiné, qui apporte de la finesse et de l’élégance à votre piscine. De façon générale, nous l’aimons pour ses reflets et ses couleurs, nous l’adorons par ailleurs pour sa durée de vie. Un carrelage de piscine, bien entretenu, peut avoisiner les 50 ans. 


Chez Aloha Piscines, nous travaillons avec Rosa Gres, spécialiste du grès cérame. Rosa Gres propose de nombreux carrelages pour vous apporter la touche de classe dont vous rêvez, tels que le Trésor de Bali qui fait de votre bassin une piscine balinaise somptueuse. 




Le carrelage est, au bout du compte, à la fois intemporel et très contemporain. Très riche en couleurs et en reflets, il donne une allure à votre piscine que l’on ne retrouve pas avec d’autres types de revêtement. Pour en savoir plus sur nos prestations en pose de carrelage, n’hésitez-pas à nous contacter !

By continuing your visit to this site, you agree that we use cookies to measure the audience of our site. To learn more and set your cookies, click here.